Relations publiques

  • Communication

Des dossiers de presse, communiqués de presse et le site internet futuroscope.news viennent compléter le dispositif de communication du parc.

L'aventure spatiale de Thomas Pesquet

Un film immersif, consacré à l’aventure spatiale du jeune astronaute, intitulé « Dans les yeux de Thomas Pesquet ». « Il s’agit d’images inédites, diffusées en grand format sur le plus grand écran d’Europe, le Kinémax, avec une qualité 4K et un son spatialisé », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « Entre grands rêves de l’Homme, imaginaire et prouesse technologique et humaine, la dimension spatiale a toute sa place dans notre offre ». Le film est coproduit par le Futuroscope et la 25eme Heure, réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff et Jurgen Hansen, en partenariat avec la Cité de l’Espace de Toulouse.

De son entrainement avant son départ vers la Station Spatiale Internationale jusqu’à ses dernièresminutes à bord, Thomas Pesquet partage dans ce film de 25 minutes, son aventure avec un vrai talent de narrateur. Jour après jour, le spationaute tient son journal de bord en images, livrant ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète, ainsi que sur la place de l’homme dans l’univers.

 

Sébastien Loeb Racing Xperience en VR5D

Des émotions réelles, individuelles, et privilégiées pour chaque spectateur, lui permettant de partager les sensations de pilotage du champion du monde des rallyes, c’est la promesse de l'attraction « Sébastien Loeb Racing Xperience ». « Le Futuroscope se réinvente en permanence en puisant dans les innovations », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « En associant d’autres technologies à la réalité virtuelle, le Futuroscope pousse le curseur de l’évolution de la réalité Virtuelle à un stade avancé, pour qu’elle offre le meilleur d’elle-même ».


Inaugurations

Des inaugurations sont mises en place pour le lancement de nouveaux projets
Notamment pour L'Extraordinaire Voyage, la nouveauté 2017 qui entraîne les visiteurs dans un tour du monde futuriste. Presse, people et partenaires ont été conviés à découvrir cette inauguration. 






 


  • Les grandes signatures du Futuroscope

A l’innovation technologique s’ajoute la dimension artistique. Ce sont de grands créateurs qui contribuent à faire de la technologie un spectacle et le Futuroscope leur offre un nouveau cadre d’expression. L’acteur Lorànt Deutsch commente les images spectaculaires de Chocs Cosmiques. Maud Fontenoy apporte son soutien à l’attraction 8ème Continent Le Jeu. Jean-Jacques Annaud réalise en IMAX 3D Les Ailes du Courage, une histoire vraie basée sur l’épopée d’Henri Guillaumet destinée à un écran de 580 m². Kamel Ouali chorégraphie les danses des colosses métalliques de Danse avec les Robots, une attraction ensuite relookée par Martin Solveig. Le réalisateur Luc Besson apporte son savoir-faire, son expérience et son imagination à la réalisation de l’attraction Arthur, L’Aventure 4D. Enfin, le Cirque du Soleil imagine et apporte son expérience pour notre Aquaféérie nocturne : La Forge aux Étoiles.