Futur l'Expo

Déjà sous nos yeux, les objets connectés et intelligents imprègnent notre quotidien et donnent envie d’inventer de nouveaux modes de vie, de nouvelles relations aux autres. Ces objets, encore inimaginables il y a une dizaine d’années, redessinent les contours de notre futur proche. Ils nous font entrevoir une nouvelle façon de vivre. Faire les courses, travailler, communiquer et même jouer dans un bac à sable prendront d’autres formes que celles que nous connaissons aujourd’hui.

Le Futuroscope a imaginé un espace participatif et thématisé pour le faire découvrir à ses visiteurs. Petits et grands pourront y tester des objets innovants, mis en scène à travers des moments de la vie quotidienne. En interagissant avec les objets du futur, ils découvriront l’éventail de leurs possibilités et imagineront de nouvelles perspectives. Au fil de 10 expériences ludiques et participatives, les visiteurs découvrent les révolutions qui vont bouleverser notre environnement et nos habitudes de vie : les objets connectés, l’imprimante 3D, les robots, les interfaces homme-machine...
 


 
La MAIF développe sa stratégie sur les réseaux sociaux et participe au partage des connaissances sur les enjeux du numérique en proposant des solutions digitales innovantes (Famust, Net sur le net, Mes Datas et moi...). Dans la continuité de ses travaux, il était donc naturel que la mutuelle soutienne la nouvelle animation “FUTUR L’EXPO” pour valoriser son nouvel axe sociétal “MAIF, pour une société collaborative”, en s’appuyant sur les nouvelles possibilités d’échanges et de communication qu’offrent les objets connectés.
 

 
LICK, 1er réseau de boutiques 2.0 dédié aux objets connectés est ravi d’être partenaire du Futuroscope, représentant l’innovation et un lieu d’expérience exceptionnel. LICK et le Futuroscope partagent une vision commune de faire découvrir et tester les objets connectés d’aujourd’hui et de demain…
 

 
"L’idée d’accompagner un parc d’attractions à forte notoriété et partageant nos valeurs nous a immédiatement séduits et motivés !
Etre intégrés au projet de création d’un univers d’innovations technologiques, grâce à notre expertise en numérisation et impression 3D, se révèle très excitant et dynamisant pour notre structure à taille humaine. Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page empreinte d’innovations et d’expériences !"
 

 
Acteur industriel majeur et fournisseur depuis plus de 150 ans de services utilité publique, ENGIE est convaincu que le monde de l’énergie vit une transformation profonde et durable. C’est dans ce contexte que le Groupe s’est donné pour objectif d’être le leader de la transition énergétique en Europe en s’appuyant notamment sur l’innovation. Cette dynamique irrigue l’ensemble du Groupe afin de transformer les bonnes idées en solutions opérationnelles au service de ses clients. Certaines de ces solutions du futur se trouvent dans l’exposition “Futur l’expo” qu’a souhaité soutenir ENGIE.
 
    Au sein de Futur l’Expo, Sony expose son téléviseur X90LED 4K BRAVIA. C’est la télévision la plus fine au monde, avec seulement 4,9 mm d’épaisseur. Grâce au nouveau processeur SONY X1 ultra puissant, son traitement graphique ultra performant (X-Reality pro 4K) et un Motionflow de 800 Hz, découvrez des images ultra fluides avec 4 fois plus de détails que la Full HD et ce quoi que vous regardiez (Blu-Ray, contenu internet, Full HD…)
 

 
Parrot a souhaité soutenir le Futuroscope dans sa démarche d’exploration du futur. Les technologies permettent aujourd’hui de rendre accessible la robotique et même de faire voler les robots : ce sont les drones ! Pour Parrot, le drone est avant tout un ami, il se pilote et se contrôle avec un smartphone ou une tablette. Les modèles comme le Bebop Drone offrent une prise de vue aérienne tel un oiseau. Pour une utilisation professionnelle, le drone sense-Fly eBee est utilisé par des géomètres ou des agriculteurs. Parrot pense que les drones civils vont créer des emplois, améliorer les connaissances de l’environnement ou encore inspecter sans risques un bâtiment.