Visitorat et chiffres clés

Le Futuroscope en quelques chiffres.

1er parc d'attractions créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli plus de 50 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987.
  • • Il doit son succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, à la fois divertissant et éducatif, et à une pluralité d’univers autour des grands rêves de l’homme.
    • Une offre diversifiée avec plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel.
    • L’expérience de visite associe l’image et la technologie de pointe à des dispositifs d’attractions plus classiques, au service d’une expérience fun et familiale.
    • Avec 101M€ de chiffre d’affaires en 2016, le Futuroscope est le 2e parc d’attractions de France, derrière Disneyland Paris.
    • Unique en Europe : Le Futuroscope a remporté pour la 2e fois, après Arthur, l’aventure 4D, le prix de la meilleure attraction au monde pour La Machine à Voyager dans le Temps des Lapins Crétins.
    • Il est un modèle de développement territorial atypique, avec un actionnariat mixte public / privé, dont la Compagnie des Alpes détient 45%.
    • Une destination de séjour à partir de 47€/personne/jour.
  •  
  •  
 

                                    Le profil du visiteur
 



 

*source : enquête CSA auprès de nos visiteurs

 

 

La durée de visite

45% des visiteurs viennent sur 2 jours et plus, avec au moins une nuit sur place
55% des visiteurs viennent pour une visite sur 1 jour

La répartition géographique des visiteurs

94% des visiteurs sont français, 67% viennent d'une localité située à plus de 2h30 de route du Parc, notamment de l'Ile de France (15% de la fréquentation)
6% des visiteurs sont étrangers : 39% viennent d'Espagne, 24% de Grande-Bretagne, 23% du Bénélux et 9% de Suisse et 5% d'autres pays

 

Repères chiffrés

50% des attractions renouvelées tous les 2 ans.
9,78 attractions sont visitées en moyenne sur une journée.
12 hôtels sur le site avec plus de 1700 chambres.
7 restaurants et 9 points de restauration dans l’enceinte du Parc.
10 boutiques et 6 points de photo capture.
4.6 millions de visiteurs sur Futuroscope.com en 2012
1 visite du parc sur 4 a été achetée sur Futuroscope.com.
500 000 fans sur Facebook et 30 000 abonnés sur Twitter.
1 TOP/COM 2016 Grands Prix Or,
Grand Prix Stratégies du marketing client 2016,
Trophées E-Commerce 2016, Trophée Marketing 2016