Atouts du parc

Le Futuroscope a accueilli plus de 50 millions de visiteurs, il est le 2ème parc de loisirs en France en termes de chiffre d'affaires.


 

Le Futuroscope doit son succès à :

son positionnement unique sur le marché, conjuguant le divertissement et la découverte pédagogique qui permet de fédérer et satisfaire un public varié et intergénérationnel.

son territoire très spécifique qui allie création et technologie, futur et image. Il ouvre une réflexion autour de l’homme, son environnement et les technologies qui chaque jour lui permettent de mieux inventer le monde de demain.

un renouvellement continu de ses attractions, chaque année 10% du CA est investi pour renouveler 20% de l’offre et séduire 60% de re-visiteurs.


sa très bonne image et un fort capital sympathie qui génèrent des intentions de visite forte : un taux de notoriété de 91% et 40% d’intention de visite déclarée auprès d’un échantillon de non-visiteurs  (source enquête CSA).

un taux de satisfaction très bon (note moyenne 8/10) qui stimule la revisite et le bouche à oreille, 96% des visiteurs ont l’intention de recommander la visite du Futuroscope.

une offre proposant des visites à la journée et des séjours avec hébergement grâce à un vaste parc hôtelier : 45 % des visiteurs viennent sur 2 jours et plus, avec au moins une nuit sur place ; 55% des visiteurs viennent pour une visite sur 1 jour