Les 12 singularités du Futuroscope

Le Futuroscope est une exception culturelle dans son métier.

Une pluralité de mondes extra-ordinaires
Le Futuroscope s’est progressivement détaché de son positionnement d’origine, orienté sur la technologie et l’image comme vecteurs de futur. En élargissant sa promesse autour du futur et de ses imaginaires, le Futuroscope reste dans sa vocation première : donner confiance dans le monde qui vient. Mais il déploie son offre dans une pluralité de sujets, inspirés des grands rêves de l’homme. Il projette ainsi ses visiteurs dans des « voyages extra-ordinaires », sous la forme d’expériences originales. Grâce à la richesse de ce positionnement, le Futuroscope se distingue des autres parcs d’attractions, le plus souvent centrés sur un thème unique.

Festif, Fun, Familial
En 2015, le Futuroscope renforce la diversité de son offre et sa dimension Fun, Festive et Familiale. Cette orientation s’inscrit dans le développement vers une économie de l’expérience et de l’émotion, portée par la tendance de fond de notre société qui recherche toujours plus « d’entertainment ».

Plus familial, le parc a le souci de toucher les enfants et de proposer des expériences qui favorisent l’échange entre les générations. Plus fun, le parc varie les plaisirs avec des expériences immersives ou participatives qui rendent les visiteurs acteurs et leur offrent plus de sensations physiques. Plus festif, le parc joue sur l’humour et la surprise pour étonner ses visiteurs et imprimer un souvenir joyeux de leur visite.

Ce virage vers une expérience plus variée, déjà amorcé avec la création d’Arthur, l’Aventure 4D et incarné en 2014 parLa Machine à Voyager dans le Temps des Lapins Crétins – attractions toutes les deux récompensées par le prix de "Meilleure attraction au monde"1 – se poursuit en 2015 grâce à trois nouvelles attractions :
  • L’Arena Fun Xperiences, une salle de fitness version Futuroscope, où les visiteurs de tous les âges pourront s’amuser à tester leurs performances physiques,
  • Les Mystères du Kube, un spectacle vivant associant la technologie et l’art au service de l’émerveillement,
  • Futur, l’expo, un parcours participatif qui montre aux visiteurs que le futur peut être utile et fun à la fois.



Pour en savoir plus