Le Futuroscope a 30 ans !

En 2017, le Futuroscope fête ses 30 ans !

Après une saison record en 2016, le Futuroscope s'engage en 2017 dans une saison d'exception marquée par le 30e anniversaire du parc. Nouvelles attractions et grands événements sont au programme. 

Le Futuroscope a accueilli en 2016, 1,9 million de visiteurs, soit 80 000 visiteurs supplémentaires par rapport à la saison précédente. Aussi, il dépasse pour la première fois le seuil des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, ce qui lui permet de confirmer sa place de numéro 2 des parcs à thème français, derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d'affaires. 

Le Futuroscope est aujourd'hui une locomotive touristique qui profite à tout le département. La dernière enquête menée auprès des visiteurs cet été indiquait ainsi, que 38% d'entre eux en profitaient pour visiter d'autres sites (Poitiers, La Vallée des Singes, L'Abbaye de St Savin...).

Parmis les festivités organisées dans le cadre des 30 ans du parc, on retrouve  : 

Le Concert NRJ in The Park du 24 Juin

Présenté par Cauet le concert NRJ IN THE PARK a eu le plaisir d'accueillir sur la scène du Futuroscope des artistes tels que Ridsa, Tal, ou encore Julian Perretta.




Le MIX LIVE by UCPA école des DJ et Pioneer France 

En partenariat avec l’école des DJ UCPA, et Pioneer DJ,les jeunes DJ vous donnent rendez-vous régulièrement pour des soirées placées sous le signe de la convivialité et de la détente.




Le gâteau d'anniversaire des 30 ans du parc 

Disponible dans certains restaurants du Parc du Futuroscope, le gâteau des 30 ans du parc n’est pas un dessert comme les autres...
Grâce à la réalité augmentée, profitez d’un feu d’artifice magique au-dessus de votre assiette.
Téléchargez l’application Magic Xperience et ouvrez-la. Visez le motif de votre dessert et laissez la magie agir !



Les 30 ans du Futuroscope en archive vidéos 

A l’occasion de son 30e anniversaire, le Futuroscope vous invite à revivre en images sa formidable aventure.